Trouvez une solution pour le problème de turbo de votre Megane
Si la Renault Mégane que vous avez achetée il y a quelques années est votre première voiture à turbocompresseur, vous avez certainement été impressionné par les performances que ce dispositif permet d’atteindre. En effet, vous avez remarqué que, bien que votre voiture soit un véhicule milieu de gamme, ses accélérations et ses reprises n’ont pas grand-chose à envier à celles des grandes routières nettement plus coûteuses à l’achat et à l’entretien. De plus, vous avez apprécié le fait que ce moteur à turbocompresseur se distingue par sa sobriété en carburant et par la faiblesse de ses émissions de gaz polluants.
Toutefois, si votre voiture affiche plus de 50 000 km au compteur, sachez que ce kilométrage correspond souvent à la durée de vie moyenne d’un turbocompresseur. En conséquence, si vous constatez que votre moteur réclame plus de carburant ou d’huile tout en ayant un rendement moins bon, ceci révèle sans doute une défaillance du turbocompresseur, surtout si celui-ci fait un bruit inhabituel ou si les fumées d’échappement de votre voiture prennent une teinte noire ou bleue.
Dans ce cas, il faut prévoir un remplacement de votre turbocompresseur et redoubler de précautions pour toute manœuvre qui réclame une accélération forte (notamment s’il s’agit d’un dépassement). Sur notre site Internet, cliquez sur la marque ainsi que sur le modèle de votre voiture pour voir si le modèle de turbocompresseur neuf d’origine dont elle a besoin se trouve dans nos stocks. S’il en est ainsi, vous le recevrez au plus tard deux jours après avoir passé votre commande. S’il est indiqué que le stock doit être réapprovisionné, il faut prévoir un délai de cinq jours. Toutefois si vous êtes pressé, vous pouvez faire une économie en commandant un turbocompresseur remis à neuf si nous avons le modèle qui convient à votre véhicule.
Catégories :