Economisez en effectuant la réparation du turbo de votre BMW
Cassés, grippés, ou encrassés, les turbos ont de plus en plus souvent besoin de partir en réparation ou en entretien. Considéré à tort comme faisant partie du moteur, le turbo n’est pas lié mécaniquement au moteur, mais il influe fortement sur son comportement. Malgré sa réputation de sérieux et de fiabilité, le constructeur BMW n’a pas échappé aux problèmes de turbos.
Le problème est que les pièces détachées et la main d’œuvre sont très onéreuses chez BMW. En conséquence de nombreux possesseurs de BMW s’adressent à nous pour la réparation, l’échange standard, ou le remplacement de leur turbocompresseur.
Les couts de remplacement d’un turbo BMW
Dans une concession BMW, on ne vous réparera jamais votre turbocompresseur, la seule option possible étant le remplacement. Sur cette base, le remplacement d’un turbo chez BMW (hors garantie) avoisine bien souvent les 2000 €, quand il ne les dépasse pas. Pour minimiser les couts, vous avez la possibilité de démonter vous même votre turbocompresseur. Et si vous n’êtes pas à l’aise en mécanique, vous pouvez vous arranger avec un mécanicien, afin qu’il démonte le turbo pour vous, et qu’il le remonte une fois réparé.
Moins couteux qu’en concession
Les causes de dysfonctionnement d’un turbo sont multiples, encrassement, grippage, casse… Après démontage de votre turbo, il vous suffit de nous l’envoyer accompagné de son bon de réparation. Une fois le turbo réceptionné, nous l’analysons afin de déterminer son état. En fonction de son état, votre turbo aura besoin d’être nettoyé, réparé, remis à neuf ou remplacé. Bien entendu, l’état de votre turbo influe grandement sur la facture finale, mais même dans le cas d’un remplacement, nous restons bien en dessous des prix pratiqués en concession. Une fois le turbo remis en état nous le renvoyons, accompagné de son rapport de test, et d’une garantie d’un an.