Un conseil ?

03 59 25 03 02

[seopress_breadcrumbs]

Comment effectuer l'entretien de son turbocompresseur ?

clock 1
2 minutes de lecture
Thème(s) associé(s)
Sommaire :

comment entretenir un turbo neufSavez-vous que le turbo a une durée de vie limitée ? Cet organe mécanique subit tous les jours de fortes contraintes, notamment liées aux fortes températures des gaz d’échappement.Un turbocompresseur mal entretenu devra être remplacé ou réparé.

Il existe heureusement des solutions pour entretenir son turbo. Comme le moteur, celui-ci utilise de l’huile, afin d’assurer sa lubrification. Il est important de respecter les préconisations du fabricant relatives aux intervalles de vidange. Vous devrez également utiliser la bonne référence d’huile, afin de prolonger le plus possible la longévité de cet organe mécanique.

Le style de conduite a également son importance. Nous vous recommandons d’adopter ces quelques gestes, afin de limiter l’usure de votre turbocompresseur.

Notre premier conseil est de respecter une phase de préchauffage avant l’utilisation de votre voiture.

Autre astuce efficace, celle consistant à laisser tourner pendant quelques instants le moteur au ralenti, avant de couper le contact. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre au moteur de faire fonctionner la pompe à huile. Cette dernière a pour mission de graisser l’axe de rotation de la turbine du turbocompresseur.

Vous retrouvez de nombreux autres conseils sur notre site. En tant qu’experts du turbo depuis de nombreuses années, nous pourrons également vous aider dans la réparation ou le remplacement de cet organe mécanique. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet !

Des questions sur Comment effectuer l'entretien de son turbocompresseur ? ?

Themes :
Partager cet article :

Autres articles sur ce thème

vector
vector

Vous avez une question ?
Contactez-nous au 03 59 25 03 02

Besoin d’aide pour passer votre commande ?
Notre équipe est à votre écoute de 9h à 13h et de 14h à 18h (Prix d’un appel local)