Votre turbo est encrassé ? Effectuer un nettoyage avec TurboPasCher



le nettoyage d'un turboSi vous soupçonnez votre turbo d’être encrassé, envoyez-le sans attendre à nos ateliers. Nos spécialistes prendront en charge votre turbo et lui donneront une seconde jeunesse, tout en vous évitant de subir les nombreux inconvénients liés aux pannes de turbocompresseur. Nous allons donc voir quelles conséquences un encrassement peut avoir sur un turbo.

Les conséquences de l’encrassement
De nos jours, les turbos sont capables d’atteindre des vitesses de rotation dépassant 200 000 tr/min. Ces turbos sont capables d’accélérations les faisant passer de 20 000 à 150 000 tr/min en moins d’une seconde. De plus, la turbine du turbo reçoit des gaz d’échappement dont la température oscille entre 800 et 1000 degrés Celsius. Dans de telles conditions de fonctionnement, un encrassement peut avoir des conséquences fatales pour le turbo. Ainsi certaines particules peuvent se détacher des parois du collecteur d’échappement, et même si elles sont très petites, leur passage dans la turbine lancée à 200 000 tours occasionne des dégâts qui sur le long terme seront fatals au turbo. De même, l’encrassement de l’axe notamment au niveau des paliers, finit par provoquer des fuites d’huile lubrifiante, ce qui entrainera une dégradation et un blocage des paliers. Ce type de dégât entraine une élévation de la température, qui peut provoquer une casse de l’arbre de turbine.

Le nettoyage de TurboPasCher
Nous disposons d’un centre de réparation dans lequel nous pouvons diagnostiquer votre turbo, et le nettoyer avant qu’il ne subisse des dégâts trop importants. Nous vérifierons l’état de votre turbo, puis nous le nettoierons en utilisant notamment un bain de lavage spécial, un four industriel et un bain aux ultrasons. Nous le placerons ensuite sur un banc à grande vitesse pour l’équilibrage. Après vérification de l’étanchéité, nous vous renverrons votre turbo comme neuf, accompagné de son rapport de test.

Catégories :