Quelle est la vitesse de rotation d’un turbo ?



un turbocompresseur de marque GarrettLe turbocompresseur est un élément essentiel du fonctionnement automobile. Pour mieux l’entretenir, il peut être nécessaire d’en savoir plus au sujet de son fonctionnement et notamment de sa vitesse de rotation. Cet article indique ce qu’il faut savoir au sujet de la vitesse de rotation du turbocompresseur.

Comment évalue-t-on la vitesse de rotation du turbo ?
1_32_1085Le turbocompresseur tourne grâce aux gaz d’échappement qui assurent sa mise en rotation. La vitesse du turbo dépend souvent de la puissance du moteur. Plus celui-ci tourne, plus il envoie du gaz d’échappement vers le turbo, qui rote alors plus ou moins rapidement en fonction des dispositifs mécaniques qui lui sont associés. La vitesse de rotation moyenne se situe entre 2000 et 4500 tours par minute, en fonction du régime du moteur. On peut résumer le procédé plus simplement : plus vous accélérez, plus le turbocompresseur tourne. Mais indépendamment du régime du moteur, il faut aussi posséder un turbocompresseur haute performance.

Comment choisir sur notre site ?
Nous mettons à votre disposition quelques-uns des turbocompresseurs les plus adaptés pour une conduite en toute sécurité. Nos turbos équipent les marques automobiles les plus connues. Ils sont conçus par les entreprises leaders du secteur, notamment Garrett ; IHI ; KKK et BorgWarner. Chaque marque conçoit des turbos aux caractéristiques uniques, mais ceux-ci améliorent considérablement la motorisation de votre véhicule. Notre site internet a reçu un label qualité Ekami pour la qualité des services que nous rendons, et pour les performances de nos turbocompresseurs.
Vous pouvez commander votre turbocompresseur dès maintenant. Nos conseillers-experts vous indiqueront alors comment calculer correctement leur vitesse de rotation. Utilisez l’un de nos nombreux modes de paiement pour régler votre facture. Vous recevrez votre turbo au bout de 48 à 72 heures.

Catégories :