Quel budget prévoir pour le remplacement d’un turbo de voiture ?



1_32_611Lorsque vous avez acheté votre voiture, vous n’avez pas hésité à choisir un modèle à turbocompresseur, car vous saviez que c’était la meilleure solution pour avoir le maximum de puissance compte tenu de vos moyens et que vous alliez profiter d’une consommation plus basse.

1_32_856Sachez que la durée de vie d’un turbocompresseur dépend de la qualité des pièces qui entrent dans sa composition et de son entretien. Le plus souvent, une voiture peut parcourir entre 50 et 100 000 km avec un turbocompresseur qui marchera d’une façon satisfaisante. Certains modèles peuvent résister jusqu’à 150 000, voire 200 000 km, mais un turbocompresseur risque de devoir être remplacé s’il est défaillant. Les manifestations de la défaillance sont les suivantes :
– une nette diminution de la vigueur du moteur, celui-ci montant plus difficilement en régime et ayant des reprises affaiblies,
– une hausse de la consommation de carburant, car le turbocompresseur ne réussit plus à optimiser la combustion de chaque litre de carburant utilisé,
– des traces de fuites d’huile qui révèlent une insuffisance de la lubrification du turbocompresseur,
– des sifflements bizarres venant du turbocompresseur,
– un échauffement exagéré du moteur et un changement inattendu de la couleur des gaz d’échappement

Si vous constatez ces problèmes, vous vous demandez combien va vous coûter le changement de votre turbocompresseur. Sur notre site, vous constaterez que vous pouvez vous contenter d’acheter un turbocompresseur remis à neuf qui vous apportera les mêmes performances qu’un turbo neuf tout en coûtant beaucoup moins cher. Les prix moyens des turbocompresseurs remis à neuf sont les suivants :
– pour les voitures ayant une cylindrée ne dépassant pas 2000 cm3 : entre 350 et 600 €
– pour les voitures haut de gamme dont la cylindrée se situe entre 2500 et 3000 cm3 entre 400 et 700 €

Tous les turbocompresseurs rénovés que nous proposons ont fait l’objet d’un remplacement complet de leur dispositif de gestion du débit du carburant vers les cylindres du moteur.

Catégories :