Confiez le nettoyage de votre turbo à TurboPasCher



service de réparation de turboÉlément clé du dynamisme et de la puissance du moteur, le turbo peut également devenir un handicape s’il est mal entretenu. Plus il évolue, plus le turbo gagne en efficacité, ainsi les dernières évolutions lui permettent d’entrer en action de plus en plus tôt, grâce notamment à l’électronique et à la géométrie variable. Mais en contrepartie, il devient de plus en plus sujet à de petites pannes. Il n’est ainsi pas rare que les turbos à géométrie variable se grippent, sans qu’aucun élément important ne soit abimé ou détruit à l’intérieur. Pour pallier ces petits désagréments, nous procédons pour vous au nettoyage de votre turbo.

Les dangers de l’encrassement et du manque d’entretien du turbo
Le turbo est un élément qui n’est pas relié mécaniquement au moteur. Il reçoit les gaz d’échappement à partir du collecteur d’échappement. Les gaz activent sa turbine, qui est reliée par un axe à un compresseur. Le compresseur compresse l’air et l’envoi vers l’admission. Le fonctionnement de base est très simple, cependant le turbo fait face à des contraintes importantes. La turbine est exposée aux gaz d’échappement, qui peuvent atteindre de 800 à 1000° Celsius, de plus la vitesse de rotation du turbo atteint en moyenne 200 000 tr/min. Dans de telles conditions de fonctionnement, les turbos ont un besoin vital d’entretien. Car le manque ou l’insuffisance de lubrifiant, ainsi que la présence de corps étranger, même de très petite taille, peuvent leur être fatals.

Notre nettoyage de turbo
Nous disposons dans notre centre de réparation, de tout le matériel nécessaire au nettoyage et à la remise en état de votre turbo. Nous diagnostiquerons l’état de santé de votre turbo, puis nous procéderons à son nettoyage, en utilisant notamment un four à ultrason et le sablage.

Catégories :