Comment choisir le bon turbocompresseur ?



choisir un nouveau turbo pour votre voiitureVotre garagiste vient de vous annoncer une mauvaise nouvelle ! Le turbo de votre berline n’est pas réparable. Il est en effet trop abîmé pour être remis à neuf.Heureusement, vous pouvez facilement commander un nouveau modèle sur notre site. Vous bénéficiez à ce sujet de multiples avantages. La livraison est rapide. Et nous restons à votre disposition pour vous donner tous les conseils dont vous avez besoin.

Dans cet article, nous vous expliquons comment choisir un turbocompresseur. Votre garagiste peut le faire pour vous. Mais si vous souhaitez le faire directement, sans passer par un professionnel, voici les points essentiels à connaître.

Pour commencer, sachez qu’il n’existe qu’une seule référence de turbo compatible pour votre véhicule. Quand vous commanderez sur notre site, vous devrez utiliser cette référence fabricant.

Celle-ci est facilement identifiable, étant gravée sur votre turbocompresseur. Elle est constituée de six chiffres. Généralement, elle commence par un 5, un 4 ou un 7.

Comme il existe de nombreux fabricants, cette référence peut varier d’un constructeur à l’autre.

Voici, en photos, les principaux modèles de turbos disponibles sur le marché.

un turbo KKKVous avez un turbocompresseur KKK ? Celui-ci possède une plaque sur laquelle l’inscription commence par un K03/5435, par un BV 39, un KP35/5439 ou un 5303.

Pour les turbos Mitsubishi, la référence commence par 493 ou 491.

un turbocompresseur ihiSi votre voiture est équipée d’un modèle de marque IHI, vous devez lire sur la plaque un RHF3, comme vous le voyez sur cette photo.

Enfin, un turbo Garrett est facilement identifiable grâce à son 4 (ou son 7) suivi de six chiffres, un tiret et un chiffre.

Vous n’arrivez pas à lire la référence de votre turbocompresseur ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ! Nous pouvons vous aider !

Catégories :